Comment fermer plusieurs applications en même temps sur iPhone

Vous avez forcément essayé de fermer une par une les applications dans la barre multitache. Et vous avez forcément été frustré de ne pas pouvoir les fermer toutes en même temps et de devoir vous les coller une par une.

Cette astuce pourrait donc vous être utile.

Il s’avère que vous pouvez utiliser le multitouch pour forcer la fermeture de plusieurs applications à la fois dans la barre multi-tâches.

Dévérouillez votre iphone, double-cliquez sur le bouton Accueil, puis appuyez et maintenez l’icône d’une Application jusqu’à ce que son icônes dans la barre multitâche commence à se trémousser.

Vous pouvez maintenant appuyer sur toutes les petites croix en même temps (avec plusieurs doigts) pour forcer la fermeture simultanée de plusieurs applications.

Bien qu’il soit difficile de frapper avec les quatre doigts au bon endroit simultanément, même la fermeture de deux applications à la fois est beaucoup plus rapide que de les quitter une par une.

Pour ce qui me concerne, je n’ai jamais réussi qu’à en quitter trois à la fois. Enfin, bien que ça fasse l’objet d’un large débat chez les génies d’Apple, je pense que la fermeture de ces applications en tache de fond améliore la durée de vie de la batterie.
J’espère que cette astuce pour iPhone vous sera utile !