Comment activer ou désactiver la correction automatique sur l’iPhone

Quand on décide de donner un truc est astuce, il est évident que celles et ceux qui ont un iPhone depuis longtemps se disent « rien de neuf »… Et pourtant quand on découvre son iPhone pour la première fois on n’y connait rien !

Par exemple, l’auto-correction qui permet de vérifier et corriger automatiquement la saisie des textes sur l’iPhone. Ca c’est super saoulant si ce n’est pas bien configuré ! En effet, le correcteur d’orthographe peut travailler de plusieurs manières.

D’abord, il essaie de deviner quel mot vous essayez de taper avant d’avoir fini de le saisir. Par exemple, si vous avez tapé les lettres «bonjo», l’outil de correction automatique pourrait suggérer le mot «bonjour».

Si c’est le mot que vous souhaitez saisir, inutile de le terminer, il vous suffit de saisir un espace. Par contre, si vous ne faites pas attention, vous allez vous retrouver avec des mots que vous ne vouliez pas donc relisez à deux fois !

Personnellement, je vous conseille de le désactiver. Pour ce faire, allez dans les réglages en faisant défiler tous les écrans vers la gauche et en tapant « réglage » dans le champ de recherche. Allez ensuite dans « Général » puis « Clavier »… Et désactivez « Correction auto ».
Simple et efficace.